Les Ecuries du Saut des Vosges seront bien représentées en juillet lors des championnats de France à Lamotte Beuvron. En effet, ce sont 19 cavalières, soit un effectif 100% féminin, qui participeront aux épreuves de sauts d’obstacles, de dressages, et de complet.
Les épreuves réservées aux poneys se dérouleront du 7 au 15 juillet au et les épreuves chevaux se tiendront du 21 au 29 juillet. Quant au championnat de TREC (techniques de randonnée équestre en compétition), il se tiendra les 28 et 29 Septembre à Wintzenheim et 4 cavalières représenteront le club chnéran.
Depuis plusieurs semaines, presque chaque dimanche, les cavalières participent à différents concours qui représentent des épreuves qualificatives pour les championnats de France.
La plus jeune participante n’a que 4 ans, la plus âgée a dépassé les trente et toutes ont en commun l’amour des sports équestres même si elles ne concourent pas dans les mêmes disciplines.
Les équipes engagées en dressage et CSO seront coachées par Pascaline Poinsard qui a déjà amené des équipes à l’Open de France 2017 et celle de TREC sera entraînée par Charlène Vogt.
Pour la plupart des jeunes cavalières, la participation à ces épreuves est un rêve mais celui-ci a un coût. C’est pourquoi les cavalières se sont lancées à la recherche de sponsors pour financer leur déplacement.
En attendant l’été, les cavalières s’entraînent assidûment pour pouvoir porter haut les couleurs de leur club.
0 commentaire