Victoire pour la gérante de la petite librairie indépendante Quai des mots. Amazon vient de retirer ce mardi matin son casier situé devant la gare d’Epinal.
Belle victoire pour Isabelle Colin, la gérante de la librairie Quai des Mots à Epinal qui vient de faire plier le géant Amazon. La gérante de la librairie indépendante Quai des mots, située en face du casier Amazon, avait lancé dernièrement une procédure en justice contre Amazon pour concurrence déloyale. Amazon vient de céder ce mardi matin et de retirer son armoire à colis.
L’implantation du « Amazon Locker » n’avait pas été autorisée par la municipalité ni par l’architecte des bâtiments de France. L’architecte « considère que l’aspect du dispositif situé en abords et dans le champ de visibilité d’un monument historique nuit notamment à la perception de la gare et à la qualité de l’espace public qui forme ce parvis ».
Le sujet avait mobilisé les élus. Le maire d’Epinal, Michel Heinrich, avait envoyé une lettre au directeur de la SNCF, il demandait à ce que le casier soit retiré.
Le casier Amazon doit être de nouveau installé dans quelques semaines à l’intérieur de la gare d’Epinal.
C.K.N. et photos CD
0 commentaire