Les éleveurs vosgiens sont entrés dans le magasin Carrefour Jeuxey et les restaurants Courtepaille et Buffalo grill pour contrôler l’origine des viandes vendues aux clients.
Les éleveurs vosgiens ont décidé de rendre visite aux magasins et restaurants. Ils étaient ce jeudi matin au magasin carrefour Jeuxey et au restaurant Courtepaille afin de contrôler l’origine des viandes. Chez Carrefour, ils ont vérifié l’étiquetage des produits et du logo « Viande bovine française ». « On s’étonne, le logo « viande bovine française » n’est pas apposé sur les produits vendus » commente Jean-Paul Fontaine, président de la section bovine FDSEA.
« Dans ce secteur, en croissance, la part des viandes importées demeure aux alentours de 70%. Les risques liés à celles-ci sont multiples : viande nourrie avec des hormones, OGM, aucune traçabilité, scandale sanitaires, sont autant de raisons de mettre en avant la « viande bovine française » » expliquent les agriculteurs.
« J’entends bien les revendications et je suis complètement ouvert au dialogue » assure le directeur du magasin Carrefour Jeuxey, Fabien Putot. Celui-ci assure que le magasin favorise les filières courtes et locales. « On favorise les produits du terroir. » explique-t-il.
Les agriculteurs de JA et de la FDSEA ont ensuite pris la direction du restaurant Courtepaille pour des contrôles surprises avant d’aller au Buffalo grill Epinal.
C.K.N.
0 commentaire