80e anniversaire de la Libération de Saint-Dié : le grand défilé de véhicules anciens en images |
samedi 23 novembre
Dernières actus
Finances publiques : ils protestent contre les suppressions de postes
On compte aujourd’hui près de 500 employés des finances publiques dans les Vosges. Les agents mobilisés ce jeudi à Epinal craignent de perdre 15% de leurs effectifs avec la suppression des accueils physiques ( réduction des amplitudes, privilégiant l’accueil sur rendez-vous ), le prélèvement à la source, la suppression de la taxe d’habitation.La loi de finances prévoit la suppression de 19 postes à la DDFIP Vosges en 2019 (Direction départementale des finances publiques). Depuis 2002, on compte 306 postes en moins.
Sur le web il y a 1000 demandes de renseignements pas jour qui sont traitées par deux personnes seulement dans les Vosges. L’attente est parfois longue.
A Epinal il y a 4 personnes et 2 services civiques à l’accueil.
Les agents appellent à la gréve le 19 mars. La manifestation débutera à 14h devant la préfecture, et à la manifestation le 28 mars. « Ne pas se mobiliser pour le 19 c’est mettre la tête sous l’échafaud » témoigne Eric Balaud, Solidaires Interprofessionnel. Ils mettent aussi en garde sur les risques de débrayages à Vittel et Neufchâteau, vendredi, lundi à Remiremont, Gérardmer et St Dié pour raison d’heures mensuelles d’informations syndicales.
C.K.N.
0 commentaire