Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

lundi 25 novembre

Accident de la circulation – Un sapeur-pompier décédé et un second grièvement blessé alors qu’ils partaient en intervention

Communiqué de la Préfecture des Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

Alors qu’ils se rendaient sur une intervention pour un feu de cheminée avec une échelle aérienne, deux sapeurs-pompiers volontaires du centre d’incendie et de secours de Mirecourt, tous deux âgés de 49 ans, ont été victimes d’un accident de la circulation sur la commune de Vroville.
Pour une raison indéterminée, un choc frontal entre le véhicule des sapeurs-pompiers et un poids-lourd s’est produit sur une route départementale. Le chef d’agrès n’a pas survécu au choc, le conducteur a quant à lui été pris en charge grièvement blessé et transporté vers le Centre hospitalier de Nancy. Son pronostic vital est engagé.
Les opérations de désincarcération ont été longues et compliquées et ont nécessité des moyens spécialisés.
M. Yves SEGUY, Préfet des Vosges, M. Gaël Rousseau, sous préfet de l’arrondissement de Neufchâteau, M. Nicolas HEITZ, Procureur de la République, le Colonel Sacha DEMIERRE, Directeur Départemental et chef de corps départemental et le Médecin-Colonel Vincent BLIME, Médecin-Chef du SDIS des Vosges et le colonel Brice MANGOU, commandant le groupement de gendarmerie des Vosges, se sont rendusnsur les lieux de l’intervention; un soutien psychologique est actuellement organisé au profit des intervenants et des sapeurs-pompiers locaux.
Yves Séguy, préfet des Vosges, souhaite faire part de sa plus grande compassion aux familles et à leurs camarades sapeurs-pompiers et leur adresse ses sincères condoléances et les assure de son soutien dans cette douloureuse épreuve.
Ce drame vient hélas rappeler une fois encore l’engagement total et permanent de ces femmes et de ces hommes, volontaires pour la très majorité d’entre eux, (plus de 3 000 sapeurs-pompiers volontaires dans les Vosges) qui mettent chaque jour leur vie au service de nos concitoyens.

0 commentaire

Laisser un commentaire