Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 21 septembre

Saint-Nabord : l’entreprise Hydreo va investir avec l’aide du fonds « Territoires d’Industries »

0 commentaire

0

Écouter cet article

892Ce mardi, Yves Séguy, préfet des Vosges, est venu la société Hydréo-CHL (Constructions Hydromécaniques Lorraines) située route de Fallières à Saint-Nabord, en compagnie de François Vannson, président du Conseil Départemental, et de Jean-Pierre Clamels, maire de la commune. L’entreprise est lauréate du fonds « Territoires d’Industries ».

Dans le cadre du plan « France Relance », un fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires, couramment appelé « Territoires d’Industrie ». Il est doté de 400 millions € sur la période 2020-2022. Dans les Vosges, 12 entreprises sont actuellement lauréates. Les projets soutenus doivent permettre à ces entreprises de diversifier leur activité, moderniser leurs procédés de fabrication et pérenniser leur présence sur le territoire, tout en contribuant à la « transition écologique ». Parmi ces entreprises, figure « Constructions Hydromécaniques Lorraines – Hydreo », installée à Saint-Nabord.

Lors de la visite, Pierre Pisterman, PDG de HPP (Hydro Power Plant) et Clément Benhamou, directeur de l’entreprise Hydreo, ont présenté projet qui bénéficie de cette subvention, et évoqué brièvement les problématiques liées au transport des pièces et à la formation dans la filière. Récemment créée pour reprendre les activités historiques de l’entreprise G. Viry, Hydreo gère la fabrica

0 commentaire

Laisser un commentaire