Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

mardi 26 novembre

Stade d’eaux vives au port d’Epinal : l’enquête publique est lancée

Par arrêté n° 20/2021/ENV du 19 mars 2021, le préfet des Vosges a prescrit l’ouverture d’une enquête publique d’une durée de 32 jours concernant l’aménagement du parcours d’eaux vives à Épinal.

0 commentaire

0

Écouter cet article

Pour rappel, ce projet, qui doit se concrétiser au port d’Épinal, entre le canal et la Moselle, est censé apporter de nombreux avantages. Dynamiser le développement touristique de l’agglomération avec un équipement nautique ludique, proposer un un outil pour la pratique du canoë-kayak et l’organisation d’événements internationaux, ou encore permettre, en partenariat avec le SDIS, de former les intervenants de la sécurité civile pour les interventions en secteurs urbains inondés. Le coût global de l’opération est de 5 732 726 euros HT.

Toute personne peut prendre connaissance du dossier relatif à l’enquête publique, comprenant notamment une étude d’incidence sur l’environnement, dès à présent et jusqu’au 10 mai prochain à 17 heures dans les locaux de la Communauté d’Agglomération d’Épinal (CAE) ou à la mairie d’Épinal, aux jours et heures ouvrables suivants : le vendredi 9 avril 2021 de 14h à 17h à la CAE, le samedi 24 avril 2021 de 9h à 12h à la mairie d’Épinal, le mercredi 5 mai 2021 de 9h à 12h à la mairie d’Épinal et enfin le lundi 10 mai 2021 de 14h à 17h à la CAE.

Le dossier de plus de 1 100 pages, réalisé conjointement avec les services de la Direction Départementale des Territoires depuis 18 mois, intègre des études géotechnique, hydraulique, piscicole, des études concernant la faune et la flore, etc. Un accès gratuit à tous ces éléments, est garanti durant la même période par un poste informatique disponible à la préfecture des Vosges, aux jours et heures ouvrables de celle-ci, sous réserve d’une prise de rendez-vous préalable par téléphone au 03 29 69 88 73 ou par courriel à l’adresse suivante : pref-environnement@vosges.gouv.fr

Le public pourra consigner directement ses observations et propositions sur le registre d’enquête publique ouvert à cet effet dans les locaux de la CAE ou à la mairie d’Epinal, ou les adresser par correspondance à la communauté d’agglomération, 4, rue Louis Meyer 88190 Golbey, à l’attention du commissaire enquêteur qui les annexera alors au registre d’enquête, ou par courriel à l’adresse suivante : pref-enquetes-consultation-publiques@vosges.gouv.fr

Les observations et propositions du public qui pourraient être transmises par voie postale ou électronique ou remises au commissaire enquêteur lors de ses permanences seront accessibles sur le site internet de la préfecture. Bernard Lalevée, retraité, assurant les fonctions de commissaire enquêteur, se tiendra à la disposition du public et recevra les observations et propositions écrites et orales, lors de ces permanences.

Dès leur réception, le rapport et les conclusions motivées du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public, pendant une durée d’un an à compter de la clôture de l’enquête, à la préfecture des Vosges (bureau de l’environnement et site internet) et à la communauté d’agglomération d’Épinal. Après enquête publique, le préfet des Vosges statuera, par arrêté, sur la demande d’autorisation environnementale présentée par la communauté d’agglomération d’Épinal.

 

0 commentaire

Laisser un commentaire