Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Romain Gervaise en demi-finale des championnats de France de Savate-Boxe française

0 commentaire

0

Écouter cet article

Romain Gervaise

En remportant le 25 Novembre dernier à Saverne le championnat de boxe française Grand-Est 2ème série, Romain Gervaise, représentant du club d’Epinal, s’est ouvert les portes des demi-finales et, potentiellement, du titre de champion de France dans la catégorie des -60kgs.

Et pourtant, ce combat (ils n’étaient que deux dans la catégorie) n’était pas joué d’avance, comme l’explique Romain : « je ne savais pas si j’étais encore capable d’avoir le niveau. Après être resté un bon moment éloigné de la compétition à cause d’une blessure et de problèmes personnels, j’avais forcément des doutes. Mais cette victoire au premier round, dans la première minute par KO au visage c’était parfait ; ça m’a redonné confiance. »

Toutefois cette confiance dans les capacités du boxeur, les deux entraîneurs du club d’Epinal, Thierry et Olivier, n’en manquent pas. Ils ont très tôt su déceler le potentiel de Romain ainsi que sa motivation. « Cela fait maintenant 15 ans que je boxe. J’ai commencé la boxe française au collège, en 4ème, puis très vite j’ai voulu faire de la compétition. Les études m’ont cependant éloigné quelque temps du sport et c’est à 21 ans que j’ai repris sérieusement les entraînements. Le club a alors répondu à ma demande et encadré la réalisation de mes objectifs. Les rôles se sont répartis naturellement : Thierry, axé sur la partie technique, me coachait tandis qu’Olivier se démenait pour trouver des interclubs, des compétitions, et m’y emmener. Ils n’ont jamais hésité à m’inciter à aller voir dans d’autres clubs pour élargir et renforcer ma pratique de la boxe et trouver des sparrings enrichissants. Je tiens à les remercier vraiment car sans eux, et sans le club de manière générale ainsi que la Ville d’Epinal, je n’en serais pas là aujourd’hui. »

La prochaine échéance pour Romain ce sera donc les 24 et 25 Février à Brunoy, en Essonne, avec le tournoi qualificatif et les demi-finales du championnat de France combat. S’il le remporte, il pourra alors poursuivre en finale à Verdun et tenter de décrocher le titre, tant convoité, de Champion de France dans sa catégorie.

boxe française

championnats de France de Savate-Boxe française

Epinal

Romain Gervaise

sport

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire