Le petite monde de l’entreprise bouge sur les bords du lac. Notamment du coté des faubourgs de Gérardmer, plus exactement à Kichompré, là même où la Commune a vendu et vend toujours des terrains susceptibles d’accueillir des nouvelles entreprises. C’est de cas pour Roulet Paysage, Créabois et pour Benoit Ruer passé maitre dans l’art de la soudure et de l’hydraulique, mais pas seulement. Le Xonrupéen, ancien carrier pour le compte de l’entreprise Noël Haxaire à Le Valtin s’est aujourd’hui recyclé après la fermeture du site fin 2012. Depuis, Benoit, plus connu sous le sobriquet de Chigoye, a déployé ses ailes et offre ses prestations auprès des professionnels et des particuliers dans son ouvroir de 150 m2 flambant neuf installé au 57 boulevard de Granges et en déplacement dans son camion atelier.
« J‘ai débuté mon activé le 1er mars dernier après 27 années passées au Valtin « commente Benoit Ruer Cette entreprise n’est que le prolongement de ce que je réalisais préalablement dans le cadre de son travail. C’est à dire tout ce qui touche de près ou de loin à l’hydraulique et à l’entretien du matériel en général ».
Benoit Ruer est connu dans la vallée pour ses qualités manuelles, pour sa maitrise, pour son ingéniosité. Développer quotidiennement son savoir-faire en le mettant au service de son prochain n’est en effet que le prolongement de sa vie personnelle et professionnelle. « J’effectue aujourd’hui des réparations ou installations de flexibles hydrauliques que ce soit pour des activités comme les travaux publics ou forestiers, le déneigement, le damage des pistes « poursuit l’artisan » je me suis également spécialisé dans les vérins hydrauliques. Et surtout, je soude tous les métaux, aussi bien l’inox, aluminium, l’acier ou encore le cuivre pour les professionnels et les particuliers ».
Benoit Ruer a d’autres cordes à son arc…La découpe dite Plasma capable de cisailler tel un cuter une plaque de tôle de 4 cm. Le spécialiste est le seul dans le secteur à pouvoir réaliser de tels travaux en ayant fait l’acquisition d’une machine plus communément appelé « laser » compte tenu de la rapidité et de l’ efficacité mise en œuvre instantanément.
Bref, l’enseigne » Ruer Hydro-Soudure » est incontestablement un plus dans l’univers de l’ industrie et de l’artisanat local, sans doute aussi de la famille, pour tout ce qui est travaux spécifiques. Comme c’est le cas pour la métallerie, la chaudronnerie. Benoit travaille également la ferronnerie en fabriquant des mains courantes ou encore des grilles de portail….etc. Le savoir-faire n’appartient pas uniquement aux autres artisans du département, l’indispensable est parfois à quelques encablures de notre propre porte. Nous nous devons de le savoir et surtout de solliciter la bonne personne, au bon moment. Alors ! Un détour s’impose du coté de Kichompré ! Les anglais ont une expression bien à eux mais tellement significative pour cela « The right man in the right place ». La bonne personne au bon endroit. C’est le cas de Benoit Ruer pour son savoir-faire
0 commentaire