Varèse (Italie) résonnera longtemps comme le théâtre d’une bataille haletante pour Thibaut Lecomte et ses coéquipiers, ainsi que tous leurs supporters !
En effet, c’est la bas que samedi 26 juillet, 4 jeunes rameurs se couvrirent d’or en quatre de couple poids légers hommes, lors des Championnats du Monde moins de 23 ans ! Sacrée récompense pour des mois (voir des années) de travail acharné pour atteindre les sommets. Avec ses coéquipiers, les francais battent les italiens sur leurs propres terres et trouvent enfin l’OR après 2 années en argent dans la même embarcation : Championnats du Monde – de 23 ans à Trakai (Lituanie) en 2012 et Championnats du Monde – de 23 ans à Linz (Autriche).
Un petit résumé de leurs courses ici (extrait du site d’Aviron France) :
« Maxime DEMONTFAUCON, Gaël CHOCHEYRAS, Thibault LECOMTE et Quentin VARNIER ont réalisé une course pleine de maîtrise. Après le poker menteur de la course de classement de jeudi, bien malin qui aurait pu prédire le dénouement de cette finale. Les quatre Français ne se sont pas posé de question, après un départ très agressif, ils prennent la tête de course pour ne plus jamais la lâcher. Imposant leur rythme tout du long, ils terminent sur un temps de 5:54.91. Les Italiens (2e), constamment à leur poursuite, n’auront jamais pu les rattraper, malgré les acclamations du public. »
Bravo à eux
En prime le lien de la vidéo du podium des 4 Champions sur Facebook !
https://www.facebook.com/photo.php?v=521710481264544
0 commentaire