Notre article consacré à la fréquentation estivale de Gérardmer a suscité beaucoup de réactions : avec, pour certains, un débat politique sous-jacent…si si sous-jacent ! Sous entendu les orientations prises par les décideurs depuis plusieurs décennies…voire également notre page Face Book.
Jour de marché des artisans et de marché tout court, il y avait foule à Gérardmer samedi matin. On a envie de dire enfin. Paradoxe tout de même , vers 11h30 les vacanciers et les autres ont commencé à fuir le centre ville, mais également les bords du lac. A midi pile, les rues étaient quasi désertes !
A 12 h 15, extinction des feux, plus personne alors qu’on a connu des fins de matinée beaucoup plus denses. Il y a bien du monde dans la vallée ou dans les villages avoisinants, mais où sont tout de même les vacanciers ! Est ce que la Perle attire moins qu’avant compte tenu de l’affluence et les touristes préfèrent la tranquillité d’un village, d’un écart ? Les prix des prestations proposées sont-ils en cause ? Autant de questions sans réponse… En tout cas pour l’instant. Le tourisme, au delà de l’effet crise est peut-être en train de changer.
0 commentaire