« Home sweet home » Doux foyer, telle est la devise de Christine et Martial Péduzzzi qui ouvrent leur cœur, plus exactement « Au Coeur des Lacs » aux visiteurs. La table d’hôte est opérationnelle depuis le 12 juillet, dernier date d’arrivée du Tour de France à Gérardmer symbolisant l’esprit accueil tourisme voulu par le couple. Le magnifique lieu de vie n’est pas encore sur toutes les tablettes, mais comme le veut un guide rouge réputé, celui-ci mérite déjà le détour en témoigne les 4 clefs vacances obtenues avant même l’ouverture. « C‘est un projet que nous portons depuis 2 ans « confirme Christine et Martial » les travaux ont été relativement rapides puisque le 1er coup de pelle a eu lieu le 21 janvier dernier ».
La table d’hôte, sans restauration mais petit déjeuner compris, est le prolongement de leur maison de maître (ex propriété Monbelli) située 25 rue des 3 Maisons dernière la Halle des Sport. » Certes, à 800 m du lac et du centre ville « lance Martial » mais nous sommes dans un quartier particulièrement calme ».
Afin d’accueillir comme il se doit les vacanciers en villégiature sur les bords du lacs, le couple a fait appel au service de Jean-Claude Crouvizier en qualité de maître d’œuvre. Résultat, un peu plus de 220 m2 disponibles au sol capables d’accueillir 5 chambres de 28 à 34 m2 avec mezzanine, WC, salle de bains indépendante et terrasse avec jacuzzi et sauna : le tout de plein pied avec accès pour personne à mobilité réduite. Sans oublier le petit hall d’accueil aussi douillet que le reste et le coin repas salle à manger. Bref, l’endroit est cosy, sympa, chaleureux dans un esprit chalet/montagne/ bois à l’image des Vosges et plus particulièrement de Gérardmer.
Martial connait la musique pour être sur les pistes de ski pendant toute la saison hivernale en tant que moniteur, c’est aussi pour cette raison que l’on retrouve un Ski-Room avec fartage gratuit opéré par le maitre des lieux. Christine devait quant à elle organiser les soirées exceptionnelles articulées autour d’une cochonnaille ou d’une raclette…..
Le ton est donné pour le couple dont l’objectif est de se mettre au service de ses hôtes en ayant effectué un gros investissement soutenu par Le Conseil Général et La Région Lorraine qui ont participé au financement des travaux (nous en reparlerons en son temps). En attentant, il est possible de réserver, d’en savoir un peu plus sur la table d’hôte Au Coeur des lacs ou de se rendre sur place afin de découvrir l’endroit.
Informations :
Site ouvert dans quelques jours : www.chambre-dhote-gerardmer-gerardmer.fr
Tél : 03.29.60.05.18
Tarifs : de 89 € à 139 € ( en fonction de la saison et de la taille de la chambre) pour 2 personnes petit déjeuner inclus, sans supplément pour les prestations annexes.
0 commentaire