Nous avons rencontré ce matin même au vide Grenier de l’École des Bas-Rupts, perdu dans ses pensées d’un petit matin frisquet, le secrétaire de la section locale du Parti Social Xavier Vervisch. Ou plutôt l’ancien responsable gérômois qui a succédé au maire Stessy Speissmann en décembre 2012 à décidé de jeter l’éponge au regard des orientations prises actuellement par le gouvernement Valls.
« j’ai effectivement donné ma démission il y a une semaine » concède Xavier Vervisch » par courrier à l’ensemble des adhérents de la section. J’y explique mes motivations. L’évolution actuelle du Parti Socialiste ne me satisfait pas du tout, sans parler de toutes les affaires. Le PS dérive non seulement sur un modèle de sociale démocratie basé sur un social libéralisme notamment avec la nomination du banquier d’affaire Macron au poste de ministre de l’économie. Hollande avait dit que son principal ennemi c’était la finance, visiblement ce n’est pas le cas. Je me recentre à gauche. De plus, je pense qu’il existe aujourd’hui en France un réel problème institutionnel. Avec mes humbles moyens je vais m’investir dans la construction d’une 6ème république ».
Pour conclure Xavier Vervisch a souhaité éclaircir sa position par rapport à la municipalité actuelle
« Ma décision et mes nouvelles orientations n’ont rien à voir avec la nouvelle équipe dirigeante. Gérardmer est une des seules villes d’union de la gauche. Je suis au coté de la majorité, si bien sur celle-ci reste dans une même configuration idéologique.
Reste maintenant aux adhérents du Parti Socialiste et à la section locale de désigner un nouveau secrétaire, sans doute dans les semaines prochaines.
0 commentaire