C’est sans doute l’un des repas les plus importants de la journée et c’est sans doute à ce titre qu’il a largement été à l’honneur lors de la Semaine du Goût. Ce repas, vous l’aurez devinez, c’est le petit déjeuner. Vendredi dernier, c’était au tour de l’école maternelle Jean-Macé d’organiser son p’tit dèj’ collectif, une tradition qui perdure et qui a forcément du bon.
Regroupant l’ensemble des p’tits loups et de leurs institutrices ainsi que le directeur de l’établissement Ghislain Rivot et des personnels de la structure, le festin proposait de se régaler avec les « grands classiques » du petit-déjeuner : fruits frais, tartines de beurre et confiture, jus d’orange et chocolat chaud… L’objectif étant entre autre de familiariser les enfants avec les différents groupes d’aliments tout en lançant un projet de classe décliné régulièrement.
En effet, en parallèle de ce p’tit dèj dans le cadre de la semaine du goût, les écoliers avaient préparé une petite soupe « des familles » avec les légumes du potager qu’ils cultivent à l’école… Les plus grands, eux, partiront dès la rentrée prochaine à la découverte d’un bon équilibre alimentaire.
Une sensibilisation de tous les instants « pour que les plus petits notamment, prennent le temps de s’installer, de découvrir et de goûter de nouveaux aliments, de nouvelles saveurs », précisait ainsi le directeur de l’école.
0 commentaire