La vie est un éternel recommencement pour le quidam moyen que nous sommes tous. Même pour les adhérents de l’association AVF Acceuil des Villes Française qui célébrait vendredi soir les nouveaux arrivants en organisant un pot dans leur locaux de l’Espace Tilleul. Une cérémonie sympathique menée par la présidente Michèle Schmidt qui n’a pas oublié d’évoquer la ville de Gérardmer d’hier et d’aujourd’hui.
Cette dernière est surtout revenue sur les nombreuses activités proposées au groupe fort d’environ 120 habitués pour une vingtaine de petits nouveaux gérômois.
AVF ne s’endort pas sur ses lauriers. Les rendez vous hebdomadaire sont nombreux qu’il s’agisse d’ateliers de détente comme le bridge, le scrabble, les travaux d’aiguilles, les arts plastics ou encore, depuis un an, une activité dite de Danse Libre seulement pendant les vacances d’été.
Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour AVF qui s’intéresse de plus en plus aux langues étrangères mais aussi se retrouve régulièrement pour des sorties culturelles notamment. Pour exemple, la bande d’amis prend la direction d’Épinal le mardi 2 décembre prochain avec la pièce « Que d’Espoir » de Hanok Levin au théâtre de la Louvière….Les sorties c’est également des concerts avec un moment consacré aux chansons d’amour le dimanche 23 novembre à Ban/Meurthe. Et puis la visite du marché de Noël de la cité des images et la marche des Illuminations le samedi 13 décembre à Remiremont.
Autant dire que la vie est belle pour l’association gérômoise qui envisage l’avenir en groupe et sous les meilleurs auspices.
Pour tous renseignements rendez-vous sur le site très bienfait des AVF :http://avf.asso.fr/fr/gerardmer
Pour tous contact : gerardmer.acceuil.avf@orange.fr
0 commentaire