Le chef des travaux tant attendu depuis la rentrée scolaire est enfin installé au Lycée Chardin. Après l’arrivée du nouveau proviseur Jean Lefèbvre en septembre dernier, c’est au tour de Pascal Weingertner, originaire de la ville de l’Hôpital en Moselle, de poser ses valises, couteaux et tabliers en qualité de chef des travaux après avoir été assistant pendant plusieurs années.
Cet ancien prof de cuisine a fait ses études là même où il enseignait c’est à dire au lycée Marie Curie de Freymin-Merlebach. Avant de se lancer dans la grande aventure de l’ enseignement, il travailla dans plusieurs Ets hôteliers pour devenir également chef d’une cantine scolaire à l’âge de 23 ans.
En 1992, il rentre à l’IUFM à Anthony afin de pouvoir distiller à ses futurs élèves son savoir faire. Une transmission que Pascal Weingertner connait bien puisqu’il est lui même fils et petit fils de restaurateur…son fils l’est aussi aujourd’hui.
Âgé de 51 ans, père de 3 enfants, le nouveau Chef des Travaux connait bien les Vosges puisqu’il interagit depuis 30 ans pour le compte de la colonie « Le Sourire de Reims » au Vic juste à coté de Ban-sur-Meurthe dans la Vallée de Straiture.
En dehors de son activité professionnelle, Pascal Weingertner pratique la course à pied notamment le marathon.
0 commentaire