C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Stéfano Bettoli, survenue le mardi 2 décembre à l’âge de 80 ans.
Né le 30 juillet 1934 à Faenza en Italie, Stefano Bettoli était âgé de 20 ans lorsqu’il est arrivé en France en 1954. Un an plus tard, il prit pour épouse Gisèle Tomasi. Une Union célébrée en Perle des Vosges dont sont nées quatre filles : Josy, qui réside à Saint-Paul-les-Trois-Châteaux (Drôme) ; Sylvette, à Donzère (Drôme) ; Francine installée à Reims (Marne) ; et Brigitte qui demeure toujours à Gérardmer. Stefano était également l’heureux grand-père de six petits-enfants et de quatre arrière petits enfants qu’il aimait tout particulièrement recevoir à son domicile situé au Chemin du Bas des Gouttridos.
Il avait débuté sa carrière professionnelle aux établissements Houot avant de créer sa propre entreprise de charpente et couverture en 1968. Très bon bricoleur, c’est tout naturellement qu’il fonda l’enseigne M. Bricolage de Gérardmer à quelques années de la retraite. Il en céda les rennes à sa fille et son gendre auprès desquels il restait ponctuellement présent.
Travailleur assidu passionné par l’informatique, Stefano Bettoli était un homme discret et doux également reconnu pour sa gentillesse. Très proche de sa famille qui représentait beaucoup pour lui, c’était aussi un bon vivant qui avait beaucoup voyagé et aimait les promenades en compagnie de son épouse avant que la maladie ne le touche.
Stefano Bettoli s’est éteint à l’hôpital de Remiremont où il avait été admis il y a une semaine. Ses obsèques religieuses seront célébrées ce jeudi 4 décembre à 14 h en l’église paroissiale de Gérardmer, suivies de l’inhumation au cimetière de la localité.
Nos sincères condoléances à la famille.
0 commentaire