Vendredi soir les élèves de la classe de CM1-CM2 de l’école du Bas-Beillard, se sont réunis à la Maison de la Montagne afin de se voir récompenser pour leur « éco-implication ».
Rappelons qu’en mai de cette année, la classe de Marie-Noëlle BATOZ, directrice de l’école, avait bénéficié d’une animation offerte et assurée par le Conservatoire d’espaces naturels de Lorraine à la Tourbière du Grand Étang. Une sortie effectuée par les écoliers dans le cadre d’une journée de découverte de leur environnement naturel proche. Afin de préparer au mieux cette journée, les enfants et leur enseignante aidés de parents d’élèves avaient préparé en commun un pique-nique collectif et citoyen de manière à n’avoir qu’un minimum de déchets à l’issue de du repas…
Un coup d’essai qui s’est révélé être un coup de maître puisque la classe a récemment été retenue lauréate pour son « éco-implication » à travers ce sympathique et écologique pique-nique. Vendredi, c’est donc à la maison de la Montagne que les élèves ont reçu le diplôme du « pique-nique ami de la nature et de l’Homme » des mains de Thierry Gidé, animateur du Conservatoire avec lequel ils avaient effectué la sortie au Grand Étang. Une petite cérémonie marquée par la présence de l’adjointe à la culture Anne Chwaliszewski et du vice-président Vosges du Conservatoire Didier Gilles.
Quelques animations ludiques avaient été préparées par l’animateur à l’attention des enfants, et les parents d’élèves avaient, pour leur part confectionné quelques fameux gâteaux histoire d’ajouter une touche de convivialité à ce rendez-vous visiblement très apprécié des tous jeunes lauréats du Bas-Beillard. Enfin, soulignons que ce projet a également été réalisé grâce au soutien du Conseil Régional, l’Agence de l’eau Rhin-Meuse, le Conseil Général des Vosges et la DREAL qui sont des partenaires fidèles de la mission valorisation du Conservatoire.
0 commentaire