Les joueurs de l’équipe pro D2 Grand Nancy ASPTT Hand Ball ont repris leur préparation physique, après la trêve des fêtes de fin d’année, sur les skis aux Bas-Rupts, ce mardi 6 janvier.
Après quelques notions techniques de ski de fond le matin, les joueurs se sont prêtés au jeu du biathlon avec des carabines lasers l’après-midi. Stéphane Plantin, leur entraineur, a glissé aux monitrices de l’ESF de Gérardmer son désir d’avoir une bonne séance cardio : pas de souci, nos hommes ont tout donné sur une boucle de 1,3 km en ski, ponctuée de 5 tirs couchés, et si besoin des anneaux de pénalité. Valentin Rondel et Martin Muller se sont distingués en remportant les duels de la journée.
L’équipe a tout particulièrement apprécié l’originalité et l’aspect ludique de cette nouvelle activité. L’ESF de ski nordique de Gérardmer cherche ainsi à diversifier son offre pour promouvoir les activités nordiques, avec non seulement le biathlon, mais aussi la randonnée nordique, les défis nordiques, et même le « nordic’ fitness », sans oublier le skating…
Beaucoup de convivialité, de franches rigolades, bref une très belle journée passée avec nos amis sportifs sous le soleil des Hautes Vosges.
0 commentaire