Le professeur de lettres de la Haie-Griselle Michel Joly a dévoilé le palmarès du concours de nouvelle au foyer-bar de la MCL en compagnie de l’auteur Davy Arturo et du président du festival pierre Sachot
Ce n’est pas nouveau, au Festival du Film Fantastique de Gérardmer il y a le Grimoire, ce salon littéraire qui réunit un nombre impressionnant d’auteurs du côté de l’Espace Tilleul. Mais histoire que les plus jeunes puissent comme toujours participer à la fête et faire parler leur talent, le concours de nouvelles fantastiques renaît de ses cendres chaque année.
Une fois de plus, la douzaine de productions des participants a été de qualité et, comme le faisait remarquer le professeur de lettres de la Haie-Griselle Michel Joly, les départager n’aura pas été chose aisée. Et ce d’autant plus qu’il y avait cette année un solide jury composé de professeurs de lettres, d’auteurs à l’image de Davy Arturo, ou encore, pour la première fois, d’inspecteurs de lettres.
La Gérômoise Roxane Henry, 2éme chez les lycéens (archive)Et bien qu’il faille un gagnant , précisons que tous les participants ont été récompensés pour leur effort littéraire, sans doute rédigé à…. l’hémoglobine, gnahahaaa !!! A noter la participation d’une habituée de ce concours amatrices de littérature, la jeune Gérômoise Roxane henry, 2éme chez les lycéens avec sa nouvelle « L’ange gardien ».
Le palmarès 2015 :
En catégorie A (collégiens de 4ème et 3ème), c’est la Bressaude Maéva Raoult qui a été primée avec » Photo de famille «
Dans la catégorie C (lycéens) : 1. » train de l’étrange » (Hymaé Guigne du lycée Louis-Lapicque d’Epinal), 2. » L’ange gardien » (Roxane Henry de Gérardmer), 3. » L’eau qui dort » (Ariane Chaumont du lycée Jean-Baptiste-Villaume de Mirecourt).
0 commentaire