Grosse journée ce jeudi sur les pistes de la Mauselaine où se déroulait le traditionnel Challenge des Hivernants. Une première édition des vacances d’hiver accompagnée de l’inévitable descente aux flambeaux ainsi que d’un show laser, histoire d’innover un peu.
Une cinquantaine de participants sur la grille de départ pour ce premier Challenge qui est désormais accompagné d’une épreuve spéciale famille depuis l’acquisition de la Perle des Vosges du fameux label Famille +. La rencontre organisée par l’ESF locale s’est donc déroulée sur le tout nouveau stadium de slalom de la Mauselaine en partenariat avec l’ASG ski alpin dont c’est le terrain de jeu privilégié.
Les skieurs amateurs participant ont ainsi pu s’éclater en toute sécurité sur une piste sécurisée avec un tracé de type slalom géant. « Il y avait environ une quinzaine de portes, sans difficultés majeures histoire de s’éclater un maximum. La compétition est ouverte aux skieurs et skieuses à partir du niveau 2éme étoile », précise Nicolas Wissemberg, moniteur de l’ESF en charge du challenge.
Comme d’habitude, le premier départ a eu lieu le matin à 10 h et la remise des prix le soir-même à 18 h, juste avant les descentes aux flambeaux des enfants, suivie de celles des moniteurs, la soirée s’achevant par un feu d’artifice. Un sacré programme, mais il faut préciser qu’il s’agit aussi d’un sacré travail d’équipe. Chaque jeudi des vacances, l’association AGLISS, la Régis du Domaine skiable alpin et le club de ski de la Perle des Vosges unissent leurs forces et leurs moyens.
Du coup, la remise des prix du Challenge se termine habituellement par un petit tirage au sort avec de nombreux lots à gagner pour les descendeurs : des bons d’achats offert par les hôteliers et restaurateurs locaux, mais aussi un bon de remise de 150 Euros à valoir sur la location d’un logement offert par le groupement des Loueurs Saisonniers. C’est plutôt sympa pour ceux qui comptent revenir l’hiver prochain… ou en été !
Classement du challenge des familles :
n° 1 : Saculosus microbilus (famille Baumann)
n° 2 : Bezault family
Les différents classements ici (cliquer sur les liens) :
dames
hommes
résultats officiels
Les deux familles sur le podium : à gauche les Baumann, à droite les Bézault
0 commentaire