La vie est un éternel recommencement ! Pas pour les artistes en général….Demandez plutôt aux peintres des Hauts qui se retrouvent régulièrement dans leur local de la médiathèque mais surtout lors des hivernales, une exposition qui met en émoi les gérômois mais aussi les vacanciers en villégiature sur les bords du lac.
Le coup d’envoi de l’événement s’est fait en présence d’élus, invités, de Myriam Pelte, sous la présidence et responsable du groupe de travail Denise Foinant . Cette dernière s’est fait le porte parole de ses amis peintres lors du vernissage précisant . « Vous trouverez de nouvelles signatures, notre groupe s’est agrandi de quelques unités. Nous avons travaillé plusieurs thèmes comme le portrait avec des techniques variées avec l’utilisation de papier kraft, d’emballage recyclé, de collage sur carton »
Et Denise Foinant de reprendre « sur un autre thème nous avons également traité l’objet avec la matière sur bois. Nous voulons aller plus loin dans l’imagination et la créativité en essayant de faire tomber les murs ».
L’homme à la pipe….Jacques TatiEn qualité d’adjointe à la culture, Anne Chwaliszweski, a mis l’accent sur le mot Vernissage, sur l’origine des 1ères expositions. Mais l’élu a aussi et surtout souligné l’importance du mot partage qu’il soit en assistant à une exposition ou en participant aux fameuses NAP Nouvelles Activités Périscolaires dont Les Peintres des Hauts se sont fait intervenants auprès des écoles. » Culture et partage se conjuguent par le verbe être et pas seulement avec le verbe avoir » concluait Anne Chwaliszweski avant que les invités se retrouvent autour du verre de l’amitié.
Les Hivernales, salle d’exposition de la médiathèque, du 14 février au 03 mars de 14:00h – 18:30h
0 commentaire