Edité par D.J.
Photographies : Jean-Pierre Roussel.
Ce mercredi 25 février était une journée importante puisque c’est la journée des Vosges, Porte de Versailles à Paris. Nos élus ont fait le déplacement à commencer par les sénateurs Daniel Gremillet et Jackie Pierre ainsi que Jérôme Mathieu, le nouveau président de la Chambre d’agriculture des Vosges.
Comme chaque année au Salon International de l’Agriculture, la Chambre d’Agriculture des Vosges accueillait pendant 2 jours les médias sur l’espace de la Lorraine afin de promouvoir les produits et savoir-faire du département. Des animations et des démonstrations culinaires autour des produits « Vosges Terroir », reflétant la gastronomie vosgienne, étaient proposées le samedi 21 février et le mercredi 25 février.
Cette journée était dédiée à la qualité et la diversité des produits vosgiens. Une occasion unique de goûter des innovations aux couleurs locales comme la caille farcie au safran et à la confiture mangues/ananas mais aussi des produits ancestraux comme la traditionnelle tartiflette géante de l’Ermitage…
L’occasion d’assister à des démonstrations culinaires, à des dégustations de
produits du terroir et aux conseils d’experts de la gastronomie vosgienne :
– Gérald Lejeune, finaliste de l’émission 2013 le meilleur pâtissier de France sur
M6, qui réalise aujourd’hui des livres de recettes.
– Christian Pernot, spécialiste des produits du terroir, est gérant de l’Auberge
du Parc. Il a notamment reçu les distinctions du Grand Jury de la Presse, de
« Logis de France », et du« Maître Restaurateur ».
0 commentaire