Le Championnat de Lorraine hiver baptisé Trophée Chalumeau commençait ce dimanche pour les filles du TCG avec un déplacement qui s’annonçait périlleux à Sarrebourg.
E, effet, opposée à une équipe plus forte sur le papier et plus expérimentée, les Gérômoises étaient presque condamnées à l’exploit pour s’imposer en terres mosellanes. Et elles n’en sont pas passées loin, il faut le dire. Après les défaites logiques de Constance Boutigny et Emilie Ziletti face à des adversaires mieux classées, c’est Cathy Grüber (30/1) qui a donné du baume au cœur à ses coéquipières en allant jusqu’au bout de ses forces et du suspense pour s’imposer en 3 sets.
La rencontre était alors relancée puisqu’avec un succès en double, le TCG pouvait espérer revenir avec un match nul. Constance Boutigny et Emilie ont donc fait le métier face à Eva Bize et Magali Groeters-Sagan qu’elles coifent sur le poteau au super tie break ! On peut donc parler d’un bon départ dans cette compétition pour l’équipe première dont la prochaine rencontre aura lieu à Gérardmer dimanche 01er mars. Les filles recevront Raon L’Étape 1
Les scores :
Constance Boutigny 15/2 perd contre Magali Groeters-Sagan 15/1 6/2 7/5
Émilie Ziletti 30 perd contre Mireille Phillipps 15/4 6/4 6/3
Cathy Gruber 30/1 gagne contre Eva Bize 15/5 4/6 7/5 7/5
Constance et Émilie gagnent contre Magali et Eva 6/3 4/6 1/0
Enfin, à noter que le championnat 13/14 ans garçons commencera également dimanche 01er mars. Mika Alimli et Tao Champlon recevront l’équipe de Metz ASC 1.
0 commentaire