Irrépressible volonté de nuire ou bêtise insondable ? Sans doute les deux pour en arriver à commettre des dégradations sur les structures jalonnant le parcours de santé de la pépinière des Xettes.
Comment peut-on se laisser aller à ces actes de vandalisme gratuits dans ce paisible lieu de promenade connu de tous les géromois, fréquenté et apprécié par tous, autochtones et touristes ?
Le parcours de santé est une création du Rotary Club. Le projet est né sous la Présidence de Jean Paul LARUELLE en 1980 et a été réalisé sur 3 années par les rotariens eux mêmes, sous la direction d’un des leurs, feu Gaétan LAPOTRE, qui a donné son nom au parcours inauguré une première fois en 1983.
Les outrages du temps (et peut être déjà quelques actes malveillants) avaient rendu inutilisables les structures d’origine et c’est pourquoi en 2009, le Rotary Club et la ville avaient conclu un partenariat pour le rénover. Le Rotary club avait alors participé pour 6 000 € sur le budget de 16 922 € engagé par la ville dans l’opération.
Le parcours de santé a donc connu une seconde jeunesse à partir de septembre 2011, date à laquelle il a été inauguré une deuxième fois par Jean Paul LAMBERT en présence de nombreux rotariens.
Las! Moins de 4 ans plus tard des énergumènes mal intentionnés ont, impunément jusqu’à ce jour, vandalisé une partie de la signalétique de ce parcours…
S’il ne fait aucun doute que la ville, maître de l’ouvrage, aura à cœur de réparer ces atteintes, on peut une fois de plus regretter l’absence de sens civique et l’irresponsabilité de ceux qui par jeu, par provocation, par bêtise s’en sont pris à des biens publics …
0 commentaire