Guy Martinache (DVD):
Nous sommes confrontés mes collègues et moi, c’est à dire les plus anciens au Front National pour ce second tour. Je pense que les électeurs font aujourd’hui l’amalgame entre une politique départementale et nationale. L’insatisfaction de la population s’est exprimée et les élus locaux sont sanctionnés. Mais je crois aux forces républicaines et j’imagine qu’il y aura un réflexe pour le second tour. Je suis étonné de la prise de positon de Gilbert Poirot qui estime que ses électeurs feront ce qu’ils souhaitent. J’espère que c’est une réaction à chaud de sa part et qu’il y aura un réel réveil pour ce second tour.
Gilles Laurent (FN) :
Nous sommes satisfaits et nous attendions ce résultat. Nous avons beaucoup travaillé sur le terrain avec du porte à porte : nous sommes à l’écoute de la ruralité. Bien sûr nous remercions nos électeurs et nous espérons que l’abstention du 1er tour se déplace au second
Jean Claude (DVG) :
Nous remercions les électeurs qui nous ont fait confiance. Le total de la Gauche est de 44% alors que celui de la droite n’est que de 27%. Les voix ne nous appartiennent pas et nous sommes des personnes responsables c’est pourquoi nous invitons nos électeurs à voter contre le Front National.
Gilbert Poirot (FG) :
On paie notre désunion….J’ai toujours pensé que j’étais le meilleur candidat afin de préserver la canton. Ce vote est à l’image de la misère, du chômage qui frappe des vallées comme celle de la Meurthe. Je n’oublie pas également la présence du PC qui a fait un bon score à Fraize. De toute manière nous avons tout fait pour perdre le canton.
Alain Bédez (PC) :
C’est l’échec de la gauche, mais nous n’avons pas l’intention de porter la responsabilité de cette défaite. De toute manière, même avec nos voix Gilbert Poirot ne passait pas…Pour le second tour ce sera vote blanc.
0 commentaire