C’est avec peine que nous avons appris le décès soudain de Michel Thirion, survenu à l’hôpital de Gérardmer le 9 Mars 2015.
Né le 8 août 1949 à Gérardmer, il était père de deux enfants d’un premier mariage : Laurent, décédé en 2002 à l’âge de 30 ans, et Caroline, aujourd’hui âgée de 35 ans, commerçante non sédentaire domiciliée à Jussarupt.
Michel Thirion avait débuté sa carrière professionnelle au syndicat d’initiative de Gérardmer avant de travailler plusieurs années chez Grivel-Leroy. C’est pendant cette période qu’il rencontra ses futurs associés Denis Martin et Jacky Valdenaire avec qui, au milieu des années 80, il créa une entreprise spécialisée dans le mobilier de cuisine et les salles de bain.
Suite à la disparition de son fils, Michel Thirion prit sa retraite et se retira au Sénégal où il rencontra Hadousse qui devint sa femme en 2011. Une union célébrée au Sénégal où Michel profitait paisiblement de la retraite, entre partie de pétanque, jeux de dés et sudoku.
Personnage enjoué, volontaire et bon vivant, il avait de nombreux amis en Perle des Vosges. Il s’était notamment beaucoup investi dans le club de basket local, occupant ainsi une place de dirigeant au sein de l’ASG pendant de nombreuses années.
Michel Thirion s’est éteint à l’âge de 65 ans. Une bénédiction aura lieu le jeudi 12 Mars 2015 à 14 h 30 au funérarium de GERARDMER.
A sa famille et à ses proches, nous présentons nos sincères condoléances.
0 commentaire