Le tribunal de commerce s’est prononcé à nouveau ce matin sur le cas de l’entreprise. Les salariés ont obtenu un nouveau sursis et devont repasser devant le tribunal le 14 avril prochain. En attendant le repreneur doit faire des propositions.
Les 42 salariés comptent tous sur le repreneur chinois Jiangyn Huamao : ce dernier a jusqu’au 14 avril pour présenter un projet plus solide.
L’entreprise de recyclage de fibres de polyester Fibers était en redressement judiciaire depuis le mois de février dernier. Elle a ensuite été liquidée le mardi 10 mars dernier par le tribunal de commerce d’Epinal, avec une période d’activité de trois mois. La liquidation est survenue alors que Fibers, filiale de Ventron Confection dirigée par Bernard Charbonnier, a commencé son activité en mai 2014.
Pendant que le carnet de commande est vide, la quasi-totalité du personnel est d’ailleurs placée actuellement en congés payés. Fibers avait basé son projet sur un circuit de collecte et de recyclage des fibres de polyester pour en faire de nouveaux produits et leur donner une seconde vie.
Ces fibres devaient être récupérées pour devenir des couettes et des oreillers.
Cette liquidation survient suite aux difficultés économiques.
C.K.N.
0 commentaire