Il aura fallut 50 ans pour que le film des Grandes Gueules, les acteurs et le metteur en scène, mais aussi le scénariste aient enfin un vrai mémorial à Cellet. On doit la nouvelle structure à l’association Aqua’Clair du Beillard et surtout à son bricoleur averti, Michel Pérriol, qui a consacré beaucoup de temps à la réalisation d’un panneau informatif entretenant la mémoire de tous ceux et celles qui ont participé de près ou de loin au long métrage, au premier western français sorti sur les écrans en 1965 sous la houlette de Robert Enrico.
Dès lors que l’idée a été validée par les membres d’Aqua’clair, tout le monde à mis la main à la poche…et à la pâte ! La scierie Mathieu qui a fourni le bois, les Ets Gravier la lame du haut-fer, Vosges Béton le ciment et surtout beaucoup d’huile de coude laissée sur place par Michel Perriol qui est actuellement à la finition du mémorial.
Michel Perriol a imaginé ce panneau sur la base de ceux des bords du lacOn retrouve aussi des fans de la premier heure comme Claude Mantelli et Jean-Pascal Voirin qui ont fourni les photos, sans oublier le maitre des « essis » ou essards Pierre Grandemange qui a couvert la structure.
Bref, les Grandes Gueules revivent ou vivent encore à Cellet. Cette fois, dans des conditions idéales, pourquoi pas jusqu’à ce qu’un autre film soit tourné au même endroit avec des acteurs aussi connus qu’à l’époque. On peut toujours rêver.
0 commentaire