Le faubourg de Kichompré était en émoi vendredi en fin d’après midi pour l’inauguration officielle de Ruer Hydro Soudure, autrement dit de l’atelier ouvert depuis un an et demi par Benoit Ruer, plus connu dans la vallée sous le sobriquet de Chigoye. L’homme est connu pour ses qualités humaines mais également par son génie créatif et sa justesse professionnelle. Son installation est un plus aujourd’hui pour le canton et bien plus loin encore, Benoit est en effet passé maître dans l’art de la ferronnerie, avec tout ce que cela comporte comme spécialités et spécificités…
L’inauguration s’est déroulée en présence de Jean-Paul Lambert, ancien maire de Gérardmer qui est à l’origine de son installation sur un terrain cédé par la commune et de Stessy Speissmann premier magistrat actuel qui a soutenu une aide de la Région Lorraine en qualité de conseiller régional. Tous deux ont souligné l’engagement de Benoit Ruer et la nécessité d’aider des artisans et des responsables de PME/PMI à concrétiser des projets, gage de maintien de l’emploi sur le massif.
Après une série de remerciements et un déroulé de la vie active de Chigoye, qui fut employé pendant 25 ans à la carrière du Valtin, tous les invités se retrouvaient pour un pot de l’amitié
0 commentaire