Cap sur la Moselle ce week-end pour l’ASG avec la régate départementale de Mittersheim.
En l’absence de la plupart de ses meilleurs régatiers qui souhaitaient souffler un peu après des sélections nationales difficiles, l’ASG Voile a déplacé toutes ses jeunes pousses pour les habituer à régater sur des plans d’eau différents, où les conditions, les repères et même le vent sont bien différents de Gérardmer.
Marius, jeune pousse de la voile et seulement âgé de 7 ansFélicitations à Valentine Chipot, pour sa première régate, les tout petits, Marius Thiriat et Ambroisine Batot qui terminent tous le parcours en triangle sur trois bouées, ce qui oblige à maîtriser les trois allures, le près (face au vent), le largue (vent de travers) et le vent arrière, à 7 ans !….
Les benjamins, Clément Valentin qui se prépare « à remplacer Julien Bontemps » et gagne devant les minimes, ou Loane Beausire, ont un bel avenir.
Chez les minimes filles, victoire de Pauline Weckel devant Sarah Gaillard et Mélusine Batot et de Emilien Mangel devant Tom Marchal et Thelwin Goulley de Cattenom en garçons..
Clément, Loane & Tom en actionEn Espoirs, les deux filles de l’ASG (Lily était absente pour blessure) ont du laisser la victoire au garçon Nathan Sanahuja (de Messein), et c’est Mathilde Valentin qui s’est imposée devant Chloé Weckel. Louis Woerly confirme ses progrès, de même que Mathilde Dechezleprêtre de Messein.
En Raceboard, pas de surprise pour Sébastien Meignan. Très belle performance pour Gautier Valentin qui devance Xavier Collin (de Cattenom), un des meilleurs slalomeurs français, mais moins à l’aise dans le vent faible, Cyril Beausire et Valérie Valentin, première féminine.
A noter la présence sympathique et en nombre de coureurs du club de Bures (près de Lunéville).
M.M
0 commentaire