Avant de laisser parler les hommes forts et les femmes dans ce Championnat de France de Vitesse en Ligne et Para-Canoé, un petit détour par la mairie s’imposait, là même ou les représentants des clubs participants étaient reçus dans le Grand Salon de l’Hôtel de Ville par le maire et les élus locaux. Un moment solennel mais décontracté suivi d’un verre de l’amitié afin de débuter la compétition dans les meilleures conditions possibles.
Le premier magistrat de la commune Stessy Speissmann a fait remarquer que Gérardmer n’était pas uniquement cette image d’Epinal d’un pays pluvieux » le ciel est avec nous. Cela étant cette réception était importante afin de mettre à l’honneur le président de l’ASG Canoé Kayak Ludovic George, mais aussi tous les bénévoles qui œuvrent à la réussite de la manifestation . Et forcément je souhaite une grande réussite à ce championnat de France »
Même chose pour Ludovic George qui a remercié la commune et la Fédération Française de Canoé Kayak pour la confiance qu’elle accorde à l’entreprise gérômoise. » Je souhaite que la fête soit belle sans moufles ni gants. tout devrait bien se passer »
Invité à la réception, Frédéric Hohler président de la FFCK a souligné l’importance du site de Gérardmer « Votre lac est un plan d’eau qui compte au niveau national. En accueillant en 2007 une Coupe du Monde ce fut une grande fête avec une première en matière de course en para-canoé. L’initiative a fait son chemin et l’on peut dire aujourd’hui que le canoé-paralympique sera présent à Rio lors des jeux l’an prochain grâce à vous« .
En attendant, les épreuves ont débuté aujourd’hui avec des finales et podiums programmés l’après midi (les séries se courent le matin). A suivre tous les jours jusqu’à dimanche prochain.
0 commentaire