La fin d’année se faisant sentir, on assiste à un tir croisé de restitution de projets dans le cadre des Nouvelles activités scolaires (NAP). Chaque école y va de son petit spectacle, de son exposition et autres animations ou créations. Mardi après-midi, chaude ambiance (dans tous les sens du terme !) à l’école primaire Jean Macé où un petit groupe d’une douzaine d’élèves de CE1, CE2 et de la classe de CLIS présentait le fruit de son travail en compagnie de Julien Thibault.
Responsable du secteur jeunes de la MCL, ce dernier a initié les enfants au théâtre et les a amené à préparer deux textes qu’ils ont interprété devant un préau plein à craquer. Parents et petits camarades de primaires et maternelles étaient en effet présents au rendez-vous qui a d’ailleurs débuté par la présentation de chacun des acteurs des NAP à l’école Jean Macé, et il y en avait une belle brochette ! Chacun a été copieusement applaudi par la foule à l’annonce de son nom et de sa fonction par une Alice Spenner elle aussi acclamée par les petits et les grands. A moins de se tromper, c’est que le dispositif a bien fonctionné donc rendez-vous l’année prochaine avec toujours un maximum d’activités, d’ateliers, de sorties, de projets, de culture, de sport, de science, bref, de NAP !
Après une petite initiation au théâtre, le groupe de Julien Thibault a travaillé 2 textes qu’il a interprété ce mardi sous le préau de l’école
0 commentaire