Suite à la diffusion dans la presse mardi dernier de la photo de l’agresseur de la gare d’Epinal, trois témoins se sont manifestés et ont signalé à la police l’avoir vu dans un quartier de Nancy.
La brigade de sûreté départementale de Nancy a alors réussi à collecter des informations précises sur l’immeuble et la cage d’escalier où il se trouvait. Il a été arrêté à 13h50. L’homme était hébergé par un ami qui visiblement « ignorait tout de l’affaire » selon le procureur.
Après avoir frappé sa compagne de 6 coups de couteau, de coups de marteau et de pied, Steve Ranieri aurait marché le long du chemin de fer jusque Thaon-les-Vosges avant de prendre le train jusque Nancy.
Le mis en cause a été rapatrié sur Epinal. « Pendant sa garde à vue il a souhaité garder le silence, mais pendant son transfert il s’est montré extrêmement menaçant envers sa compagne. » atteste le procureur de la République, Etienne Manteaux.
«Il faut souligner le gros investissement de la police d’Epinal qui a porté tout ses efforts dans cette enquête. La totalité de l’effectif de la brigade de sûreté urbaine était engagée pour retrouver au plus vite le fugitif » explique le commandant Marie-Hélène Villaume, adjointe du directeur de la sécurité publique.
Le couteau et le marteau n’ont toujours pas été retrouvés. « Steve Ranieri prétend les avoir jeté du train pendant son voyage Thaon-Nancy. » assure le procureur de la République.
Il a été déféré devant le magistrat pour tentative d’homicide aggravé.
Steve Ranieri risque la réclusion à perpétuité.
La victime de 30 ans quant à elle est toujours hospitalisée. Elle est aujourd’hui hors de danger.
C.K.N.
0 commentaire