Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Pierre Gégout nous a quittés

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Pierre Gégout, survenu ce lundi 6 juillet à l’hôpital de Gérardmer où il venait d’être admis.

Né en Perle des Vosges le 30 juin 1923, il avait pris pour épouse Rosette Marion. Une union célébrée le 19 mai 1951 et dont sont nés quatre enfants : Marie-Christine, veuve Grandidier ; Jean-Pierre ; Sabine, épouse Michel  et Marie-Claude, décédée le 12 juin 2001. Pierre Gégout était également l’heureux grand-père de 9 petits-enfants et plusieurs arrière-petits-enfants.

Il avait effectué la quasi totalité de sa carrière professionnelle en qualité de menuisier au sein des établissements Émile Houot, et ce jusqu’à l’âge de la retraite en 1983. Homme dynamique et investi dans la vie associative locale, il était président Rhin-Danube et président de l’Académie de Patois des Hautes Vosges dont il restera une des figures emblématiques. Personnage généreux, tourné vers son prochain, il savait se rendre disponible dès que ses amis ou sa famille le sollicitaient.

Il avait notamment beaucoup travaillé avec son fils Jean-Pierre, mettant ainsi à profit ses talents de menuisier et de bricoleur qu’il utilisait également pour confectionner des meubles. Autodidacte, Pierre Gégout n’en était pas moins talentueux. A son domicile de la rue de la Roche, il recevait encore de nombreuses visites qu’il appréciait toujours autant. Le 8 novembre 2012, la Médaille Militaire lui avait été conférée. Une distinction qui lui fut remise trois semaines plus tard à l’occasion d’une cérémonie officielle.

Veuf de Rosette Marion, il s’est éteint à l’âge de 92 ans. Ses obsèques religieuses seront célébrées le Mercredi 8 juillet 2015 à 14 h 30 en l’église de Gérardmer.

Nos sincères condoléances à la famille

0 commentaire

Laisser un commentaire