Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Vosges – Nouvelle session de labellisation « Centenaire de la première guerre mondiale »

0 commentaire

0

Écouter cet article

Grande-Guerre-colonne-soldats-ruines

La mission du Centenaire de la Première Guerre Mondiale a décidé de conduire une nouvelle session du comité de labellisation de projets qui se dérouleront en 2016.

Après 2014, année d’ouverture du cycle commémoratif du centenaire de la Première Guerre mondiale, 2016 marque l’acte II du centenaire, organisé notamment autour des commémorations des batailles de Verdun et de la Somme.

À cette occasion, la Mission Centenaire poursuit sa politique d’accompagnement des projets portés par les territoires et les acteurs locaux. Si le centenaire des batailles de Verdun et de la Somme est particulièrement valorisé, l’année 2016 ne se réduit pas à ces deux événements : la Première Guerre mondiale dans son ensemble continue ainsi d’être commémorée.

Le label permet aux projets retenus de figurer sur le programme national officiel des commémorations du Centenaire et d’être éligible à un financement de la Mission du Centenaire. Les porteurs des projets se réalisant en 2016 peuvent dès maintenant soumettre leur demande de labellisation.

Tout projet à ancrage territorial doit être préalablement soumis par le porteur de projet au Comité départemental du Centenaire (CDC) de son département, correspondant au lieu où se déroule la manifestation.

Pour le département des Vosges, les porteurs de projets peuvent d’ores et déjà transmettre par courrier leur dossier à la Préfecture des Vosges – Comité Départemental du Centenaire – BCI – Place Foch – 88026 EPINAL CEDEX – et jusqu’au mercredi 2 septembre 2015.

Le dossier de candidature est téléchargeable sur le site internet de l’État dans les Vosges : www.vosges.gouv.fr dès la page d’accueil.

En 2015, dans les Vosges, ce sont cinq projets qui se sont vus octroyés le label « Centenaire de la Première Guerre Mondiale ».

0 commentaire

Laisser un commentaire