Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Par l’avant ou par l’arrière : le nouveau véhicule radar de la gendarmerie ne vous ratera pas

En moyenne il verbalise 641 personnes par mois dans les Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1260714

Après la perte de son ancien véhicule accidenté il y a 2 mois, la gendarmerie des Vosges vient de se doter d’un nouveau véhicule radar mobile nouvelle génération. La présentation du nouveau petit bijou eu lieu cet après-midi à la gendarmerie des Vosges à Epinal. 

Il s’agit tout simplement d’un radar automatique embarqué dans une voiture banalisée. Sa particularité est de pouvoir flasher les véhicules en excès de vitesse lorsqu’il roule au milieu du flot de circulation.

P1260724Les voitures banalisées peuvent photographier, sans flash, les véhicules en infraction de vitesse dans les deux sens de circulation et plus seulement lors d’un dépassement.

Le coût du véhicule équipé de la gendarmerie des Vosges : 80 000 euros (dont 70 000 euros rien que pour l’équipement). Outre cette distinction, rien ne permet de distinguer cette voiture d’un véhicule lambda, à l’exception peut-être des deux radars insérés en-dessous des plaques d’immatriculations et du boîtier gris de l’appareil photo, posé derrière le pare-brise.

P1260729Lorsqu’un automobiliste dépassera la vitesse autorisée, une photographie du contrevenant s’affichera aussitôt sur la tablette dont dispose les policiers dans le véhicule. Ils y verront distinctement le conducteur et sa plaque d’immatriculation.

« Il va sillonner l’ensemble du département et sera présent sur les axes secondaires, les routes du massif vosgien y compris les secteurs très sinueux et les routes accidentogènes. L’objectif n’est pas de piéger les conducteurs, mais bien de faire respecter les limitations de vitesse par tous les usagers de la roue » explique le Major Gay, patron par intérim de l’escadron départemental de la sécurité routière.

Rassurez-vous lui aussi prend en compte la marge de tolérance de 10%.

Le nouvel engin fait bien son travail, puisqu’en moyenne il verbalise dans les Vosges 641 personnes par mois.

C.K.N.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=KmDcxIIWvYA[/youtube]

 

image_pdf

0 commentaire

Laisser un commentaire