Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Xonrupt : Jeannine Badonnel tire sa révérence

38 années de bons et loyaux services

0 commentaire

0

Écouter cet article

Un bouquet pour un départ en retraite

Après 38 années passées aux services de l’Éducation Nationale et des enfants, rien de plus normale que la carrière de Jeannine Badonnel s’arrête en mairie de Xonrupt, petit village où l’institutrice, si si institutrice, a passé 16  ans d’abord à l’école élémentaire puis en maternelle. Le maire, Michel Bertrand, lui a d’ailleurs remis pour son départ en retraite la médiale de la ville.

Originaire du Val d’Ajol, Jeanine Badonnel a débuté en s’occupant de classes de CP et CE1 au Val d’ajol pendant deux ans. Puis elle prenait la direction de Uriménil, puis Épinal puis Ruaux dans les faubourgs de Plombières. C’est en 1992 qu’elle s’installe dans la vallée, d’abord à l’école des Xettes, puis à Victor Hugo à Gérardmer et enfin sur les bords du lac de Longemer : elle ne les quittera plus !

Jeannine  Badonnel avouait lors de la petite cérémonie qui lui était dédiée « j’ai passé une carrière sans souci aimant mon métier et tous les niveaux  d’enseignement »

La suite…Que du bonheur, c’est en tout cas ce qu’on lui souhaite. La jeune retraitée pourra s’adonner à ses passions : le vélo, la rando, le ski, la danse et la musique avec le groupe folklorique les Beuquillons.

La vraie vie commence seulement pour Jeannine Badonnel.

0 commentaire

Laisser un commentaire