Dans les écarts gérômois, mais aussi assez souvent au centre ville, on entend régulièrement dire…. »J’ai une connexion internet dégueulasse« . Et c’est un problème pour tout le monde. Tous ceux et celles qui travaillent via le web. Et quand on connait aujourd’hui l’influence d’internet dans la vie économique du pays, la connexion se doit aujourd’hui d’être bonne c’est-à-dire largement améliorée en ce qui concerne la ville de Gérardmer…cité touristique de surcroit. Été comme hiver lorsque l’affluence est record, le débit change et les perturbations sont nombreuses, alors, rares sont les personnes qui le savent, la fibre optique est sur les bords du lac, plus exactement au central du boulevard d’Alsace.
Les élus sont conscients du réel problème notamment le maire Stessy Speissmann qui doit rencontrer cet automne le directeur régional afin d’étudier au mieux la question et surtout trouver une solution s’il y a.
« Nous avons un début de réflexion sur les perturbations voire sur un réel problème récurrent » commente le maire » certaines entreprises se relient actuellement à la fibre optique mais cela nécessite des gros investissements, des travaux importants même si des subventions sont envisageables via la Région et le Conseil Départemental ».
Apparemment, la clef d’une meilleure connexion adaptée passe donc par la fibre optique : on le savait. Reste à savoir si le jeu en vaut la chandelle pour le moment compte tenu des sommes à investir . Wait and see !
0 commentaire