Le quotidien national « Aujourd’hui en France » consacre ce dimanche une enquête sur les entreprises les plus visitées de l’hexagone, avec évidemment une résurgence en période estivale.
On retrouve dans le top 10 deux entreprises vosgiennes notamment la Confiserie des Hautes Vosges installée à Plainfaing qui pointe en 5ème position avec 200 000 visites par tour de calendrier. Un véritable tour de force réalisé depuis plusieurs décennies par la famille ClaudePierre qui attire les vacanciers dans un lieu de vie pourtant reculé des grands centres de Vacances que sont plus spécialement Gérardmer, Xonrupt, La Bresse. Le bonbon a la cote et devrait la garder au regard des investissements consentis par les Claudepierre au fil du temps. Tout est fait pour les visiteurs avec, en prime, le sourire et la réelle sympathie des employés et des patrons….Une leçon à méditer pour certains !
La Confiserie Bressaude n’est pas loin. Selon le grand quotidien national, l’entreprise Kieffer & Fils arrive en 7ème position avec 150 000 visiteurs par an juste derrière la Biscuiterie de la Pointe Du Raz. C’est dire s’il reste du savoir-faire dans les Vosges et surtout une volonté de certains entrepreneurs d’aller de l’avant en fabricant des produits ancrés culturellement dans le paysage local.
0 commentaire