Par expérience on sait qu’il est parfois difficile de mobiliser du monde afin de participer à une manifestation sportive en été….tout dépend du lieu et de l’épreuve. En témoigne une fois encore le succès populaire des Foulées de Longemer qui se sont déroulées dimanche matin sur les bords du plan d’eau. Certes, l’épreuve existe maintenant depuis 27 ans aidant à sa popularité, mais les organisateurs, emmenés par Michel Lavest président de la section locale d’Athlé Vosges Vallée des Lacs, proposent une mise en scène millimétrée. Rien d’étonnamment donc de retrouver chaque année des centaines de concurrents valides et handicapés et de s’exprimer sur deux boucles du lac soit environ 12 kilomètres : les Foulées de Longemer soutiennent depuis toujours le handisport par l’intermédiaire notamment du club Service Le Kiwanis.
Bien entendu et comme de coutume, certains sont venus à Xonrupt pour le chrono, afin d’atteindre une performance personnelle, mais d’autres confirment le succès populaire de la manifestation en s’offrant un jogging matinale en groupe.
Pour la grande histoire de la journée respectant l’aspect compétition de la course, le vosgien Mohamed Moussaoui, licencié à l’Athlé Vosges Epinal, n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires se détachant du peloton dès les premières centenaires de mètres (il avait terminé 3ème l’an dernier). Plus personne ne reverrait son dossard confirmant, il est vrai, son statut de favori du jour. Moussaoui a véritablement assommé la course.
Tous les résultats ici : resultats foulees de longemer
0 commentaire