Le 14 août 2015 à Épinal, alors qu’elle circule en ville à bord de son véhicule, une septuagénaire est victime d’une escroquerie par un automobiliste mal intentionné. L’attention de la dame en question est attirée par un gros bruit puis par les appels de phare du véhicule qui la suit.
Les deux véhicules s’arrêtent. Un homme d’une quarantaine d’années, mesurant environ 1,75 m, cheveux courts et bruns, de type européen, portant des lunettes, sort de sa grosse berline de couleur foncée et reproche à la dame de lui avoir cassé son rétroviseur côté conducteur.
L’individu, se présentant comme directeur d’une grosse société, téléphone à une personne puis passe son portable à la septuagénaire qui pense alors être en ligne avec l’assureur du conducteur victime de ce soi-disant accident. Devant l’insistance et la persuasion de son interlocutrice, qui lui indique que les faits reprochés sont susceptibles d’entraîner une amende importante et un retrait de son permis de conduire, la septuagénaire accepte une transaction correspondant au montant des réparations estimé à 1900€. Paniquée, elle se rend dans une banque, suivie par l’homme, où elle retire la somme demandée qu’elle lui remet ensuite.
Réalisant avoir fait l’objet d’une « arnaque » elle a déposé plainte au commissariat de police.
Si vous êtes confrontés à une telle situation, refusez de payer quoi que ce soit, proposez à l’autre automobiliste d’établir un constat et n’hésitez pas à appeler la police ou la gendarmerie en composant le 17.
0 commentaire