Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Ballons des Vosges : 250 bénévoles sur le pont !

Après l'effort, le réconfort

0 commentaire

0

Écouter cet article

IMG_4300-WEB

Lundi soir, le Vélo Sports Gérômois organisait sa désormais traditionnelle soirée de remerciements en faveur des partenaires et bénévoles de l’événement qui a regroupé pas moins de 1 200 coureurs cette année.

Le président J-C Ruer est brièvement revenu sur la course du 30 août dernier avant de mettre à l'honneur les bénévoles et partenaires des Ballons Vosgiens

Le président J-C Ruer est brièvement revenu sur la course du 30 août dernier avant de mettre à l’honneur les bénévoles et partenaires des Ballons Vosgiens

Un « score » plus qu’honorable et le VSG aurait peut-être même pu faire mieux comme le précise l’emblématique président du club Jean-Claude Ruer : « C’est vraiment bien si l’on considère l’importante concurrence d’une grosse organisation d’une structure Belge à la Planche des Belles filles ce même week-end. Sans cela, nous aurions sans doute pu attirer entre 100 et 150 coureurs de plus ». Mais pas de regret dans les propos du président, ce fut une belle édition et de nombreux Belges avaient tout de même répondu à l’appel, de même que les habituels Hollandais, Suisses et Italiens qui traversent régulièrement la frontière pour participer à cette course.

S’ils n’hésitent pas, c’est qu’ils savent que les Ballons sont toujours parfaitement organisés. Avec une dizaine d’éditions dans la musette, l’équipe a acquis une bonne expérience et un solide savoir-faire indéniable appuyés par l’apport indispensable des partenaires et bénévoles : « Sans eux, on serait trop petit pour le faire. Cette année ils étaient près de 250. Ce sont les signaleurs, les postes de ravitaillement et toute la caravane qui suit les coureurs », a précisé Jean-Claude Ruer. Des bénévoles à qui il a adressé au nom du VSG un grand merci, tout comme aux fidèles partenaires privés de la course et aux institutionnels que sont la Ville de Gérardmer, le Conseil Départemental ainsi que le Conseil Régional.

Et pour les prochains Ballons Vosgiens, il faudra attendre fin août 2017. Mais ne tremblez pas, fans de vélo, il se dit qu’il se prépare peut-être quelque chose pour 2016 du côté du VSG, affaire à suivre…

0 commentaire

Laisser un commentaire