Les nouveaux élèves du lycée technique Pierre-Gilles de Gennes ont reçu leur premier équipement en présence de Christine Lheureux, représentante de la Région Lorraine qui finance l’opération.
Depuis un peu plus de 10 ans maintenant, le Conseil Régional de Lorraine finance intégralement l’achat du premier équipement des élèves du lycée technique gérômois. 2015 ne fera pas exception à la règle puisque la Région a débloqué 12 300 Euros pour procéder à l’achat de tenues de pluie, gilets de sécurité réfléchissants, gants, bleus de travail, masques de protection (pour la peinture), chaussures de sécurité etc… La somme sera versée à l’établissement en deux étapes afin d’être ajustée au mieux en fonction des effectifs.
Cette année, c’est une centaine d’élèves entrant en classe de seconde qui est concernée. Le prix de chaque premier équipement oscille entre 70 et 80 Euros en fonction de la section (conduite routière, carrosserie, maintenance automobile…). Après appel d’offre, le marché a été confié pour la 2ème année consécutive à la société Gilbert production basée à Mulhouse. Il est intéressant de préciser que l’ensemble des tenues et accessoires sont fabriqués sur le sol français par la société. Un détail auquel l’intendante du lycée Frédérique Gegout et son équipe ont été sensibles en plus du rapport qualité-prix intéressant proposé par Gilbert Production.
0 commentaire