Florian Philippot, le candidat tête de liste pour le Front National en région Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine était ce matin au marché d’Epinal. Il n’a pas choisi la ville au hasard. S’il a fait étape dans la cité des images c’est que le maire de la ville, Michel Heinrich, a annoncé dernièrement qu’il souhaitait accueillir les migrants syriens.
« Le maire a annoncé qu’il souhaitait accueillir les migrants sans même consulter la population. Nous on demande qu’il y ait au moins un référendum local pour que les habitants de la ville puissent s’exprimer et donner leur avis.» dit-il.
Florian Philippot a effectué quelques emplettes sur le marché d’Epinal : mirabelles de Lorraine, bonbons des Vosges, tout en distribuant des tracts pour les prochaines élections. « C’est en allant sur le terrain pour convaincre qu’on continuera à recueillir toujours plus d’électeurs » poursuit-il. Pour lui, « la Grande Région n’a pas de sens et le département des Vosges fera parti des perdants. »
Le candidat du Front National soutient les maires des petites communes qui manifesteront cet après-midi contre la baisse des dotations de l’Etat. « On est aux côtés des maires des petites communes. On sait qu’ils souffrent » dit-t-il.
Il a assuré que la campagne serait annoncée début octobre.
A 11h30, Florian Philippot avait rendez-vous sur le marché de Thionville avant de déposer une gerbe sur la stèle commémorative des accords de Schengen « M 2000 ».
C.K.N.
0 commentaire