L’activité du FabLab est bien en route. Depuis quelques semaines avec plusieurs projets portés par l’association installée dans les locaux de la médiathèque et avec la construction d’un drone sous l’œil attentif de Pierre Laipe, chargé du management de la nouvelle entité gérômoise, on retrouve dans les ateliers ouverts du mardi au samedi une trentaine d’adhérents, 2 chefs d’entreprise porteurs de projets dans le sport et l’art qui se côtoient avec des créateurs dans le domaine design, la 3D ou encore dans le traitement de l’eau : 7 autres projets à visée intellectuelle sont en développement.
Samedi dernier était consacré à la création d’un drone. Une pièce unique capable d’être construire chez soi, technologie et idées à l’appui « nous amenons le projet prémâché » commente Pierre Laipe « nous avons tout le matériel nécessaire à son élaboration. Ce projet est finalement un prétexte afin de faire découvrir l’atelier et d’inciter les personnes désireuses de nous rejoindre. Cette première séance de travail était consacrée à la construction du châssis. Ensuite et selon un cahier des charges, nous grefferons dessus tous les accessions nécessaires à son bon fonctionnement »
Autrement dit, que vous soyez « drone » ou pas, tout le monde est attendu dans les ateliers du Fab Lab. » Les gens n’osent pas pousser forcement notre porte » conclut Pierre Laipe » on sait pourtant que de nombreuses personnes sont porteuses de projets multiples. Nous sommes là afin de cristalliser toutes les compétences tout en profitant du matériel en notre possession ».
0 commentaire