Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Que Marianne était jolie…..elle l’est toujours

elle est maintenant installée dans la salle du Conseil

0 commentaire

0

Écouter cet article

Les élus auprès de l'artiste

Les élus auprès de l’artiste

« Dieu  que Marianne était jolie, quand  elle marchait dans les rues de Paris, en chantant à pleine voix « , ça ira ». Michel Delpech est bien loin et pourtant !

Dieu que la Marianne de Sylvie Botte est jolie et c’est presque naturellement que l’œuvre de verre a trouvé sa place dans la salle du Conseil Municipal.

La genèse de l’arrivée du vitrail à l’hôtel de Ville, ou plutôt du fusing, c’est à dire travail du verre, débute à la Bresse, là même où Sylvie Botte, passée maitre dans l’art du travail du vitrail, expose l’été dernier.

L’adjoint au maire Jean-François Duval découvre la réalisation et savoure le moment. Même chose pour quelques gérômois présents notamment l’adjointe à la culture Anne CHWALISZWESKI  qui évoque l’œuvre au maire Stessy Speissmann. D’un commun accord il est décidé que la commune ferait l’acquisition d’une Marianne peu commune, en  tout cas originale dans sa version vitrée et serait à la vue des élus locaux et forcément de quelques visiteurs susceptibles de se rendre salle Gérard d’Alsace : c’est ainsi qu’elle se nomme.

 » Et j’en suis très fier  » commente lors de l’installation Sylvie Botte » c’est un honneur de figurer en aussi bonne place ».

La Marianne de Sylvie aura demandé tout de même une cinquantaine  d’heures de travail,  5 cuissons différentes à 660° pour ce médaillon de grisaille d’une dimension de 70X90 : terme exact pour les spécialistes.

Pour le reste, il suffit de laisser parler ses yeux et son âme de regardant. Loin du tumulte de la société, l’essentiel est souvent ailleurs que dans le matérialisme primaire,  surtout lorsqu’il se trouve dans l’art.

0 commentaire

Laisser un commentaire