Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 21 septembre

Accueil de Loisirs : le 7ème art à l’honneur à la Toussaint

N'oubliez pas de vous inscrire rapidement auprès de la MCL !

0 commentaire

0

Écouter cet article

noces

L’Accueil de Loisirs de la MCL reprendra du service pour les vacances de la Toussaint avec des animations et un stage en lien avec le cinéma. C’est de saison me direz-vous puisque l’on sera en plein Festival Graines des Toiles !

La première semaine des vacances sera donc consacrée au festival de cinéma jeunes public avec une immersion totale pour les 6/11 ans ainsi qu’un stage dédié au cinéma d’animation et à la technique du stop motion pour les 11/13 ans. Ce stage sera animé par un professionnel du cinéma en la personne de David Verlet, membre de « L’Assolatelier » (http://assolatelier.free.fr/) en collaboration avec Pauline Luezas, représentante du secteur jeunes de la MCL.

GDT2015Cette semaine verra les jeunes s’initier à la technique du stop motion avant de se lancer dans la création de leur propre court-métrage. Pour les novices, rappelons rapidement que cette technique a notamment été utilisée dans « Wallace & Gromit », « Chicken Run » ou encore « Les noces funèbres » pour ne citer que les plus célèbres. Un stage et une première semaine d’accueil qui devraient donc donner de l’ampleur au festival et faire en sorte que le secteur jeunes de la maison y soit pleinement impliqué.

Pour ce qui est de la 2ème semaine, rappelons que celle-ci sera intitulée « Le petit Broadway » et qu’elle sera animée par Pierre Jacquot. L’équipe d’animation invitera les participants à rentrer dans l’univers des bandes originales (B.O) de films. L’objectif final sera bien entendu de mettre sur pied un petit spectacle de fin de session dont la représentation devrait être fixée au 30 octobre prochain ! Formules à partir de 62 Euros comprenant le repas du midi Bulletins d’inscriptions disponibles directement à la MCL. Plus de renseignements, contacter le 03 29 63 11 96

0 commentaire

Laisser un commentaire