C’est dans les salons jadis que s’écrivait l’histoire de l’art. C’est un salon, à la façon d’une galerie d’arts que les amis du même nom se regroupent pour une nouvelle exposition qui à pignon sur rue, plus exactement à la médiathèque jusqu’au 1er novembre prochain dans les salles Degas et Brel…l’aventure perdure depuis 2003 déjà et permet aux artistes de mettre à la vue de tous le travail réalisé en amont.
L’exposition regroupe 36 exposants tous amateurs pour environ 150 œuvres consacrées à l’aquarelle, des huiles ou encore quelques sculptures à l’image des oeuvres proposées par l’invité d’honneur Liliane Voirin. C’est d’ailleurs lors du vernissage que l’artiste, originaire d’Épinal, a été présentée par la présidente des Amis des Arts Lilia Boch.
Et c’est en qualité de céramiste qu’elle travaille depuis une quinzaine d’années, qu’elle expose sur les bords du lac. Bien qu’ autodidacte Liliane Voirin a tout de même fréquenté des
établissements renommés telles que l’académie des Arts Plastiques d’Épinal ou encore l’École Supérieure d’arts, attirée quelle fut en son temps par l’atelier de gravure : on le serait à moins.
Bref, un détour s’impose afin de découvrir ses œuvres consacrées à la pluie, à l’eau et aux fleurs, mais aussi celles de tous les exposants .
Exposition du 17 octobre au 1er novembre. Ouvert semaine et week-end de 14h30 à 18h30. entrée libre.
0 commentaire