Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

jeudi 19 septembre

Un bon vent souffle sur l’ASG voile avec l’arrivée d’une nouvelle salariée

Des valeurs essentielles dans un club

0 commentaire

0

Écouter cet article

IMG_0738-WEB

Grâce à une subvention accordée par la Région Lorraine, l’ASG Voile a eu le plaisir de pouvoir s’adjoindre les services de Lisa Perry, jeune femme dynamique qui incarne à son tour les valeurs de ce sport et surtout du club Gérômois. Bon vent mademoiselle !

Afin d’officialiser ou plutôt de célébrer l’obtention de cette subvention, le président de l’ASG Voile Pascal Thiriat avait donc pris le soin de convier la principale intéressée ainsi que le conseiller régional Stessy Speissmann à un traditionnel pot de l’amitié. Avant de rentrer dans le vif du sujet, soulignons tout de même que le montant de l’aide attribué s’élève à 15 565 € sur 4 ans dans le cadre du Plan Emploi Sport de la Région Lorraine.

Il s’agit là d’un dispositif unique destiné à soutenir l’emploi associatif sur un territoire éminemment sportif qu’est la Lorraine. Un emploi qui représente 70 000 personnes en Lorraine, soit 12% de l’emploi privé, rien que ça. Un petit coup de projecteur s’imposait donc, ce fut chose faite lors de cette petite rencontre à l’Union Nautique à laquelle participait également Véronique Spindler, membre du comité de la Voile locale qui a grandement participé au montage du dossier de subvention.

Mais pourquoi cette création de poste ? C’est tout naturellement Pascal Thiriat qui répond le mieux à cette question. De fait, la voile est une association, mais on y parle aussi de développement, de promotion et bien sûr de pratique d’activités nautiques. De plus, c’est un club qui développe des engagements forts en matière de valeurs. Des valeurs parmi lesquelles nous citerons la solidarité pour ceux qui ont encore en tête l’opération « Voile contre le cancer ». « Nous devons avoir des salariés qui répondent à ces attentes, c’est pour cela que nous avons recruté Lisa car elle correspond à ce que l’on recherche au niveau professionnel et en termes de qualités humaines », précise le président.

Et d’ajouter : « Elle a su découvrir ce sport qu’était la voile avec enthousiasme et implication. Lisa apporte son écoute et son dynamisme qu’elle met au service du club et de ses adhérents. C’est important d’avoir des jeunes dans ce type de structure. Nous avons d’excellents échanges en matière de développement et nous sommes fiers de l’avoir ». Des commentaires particulièrement élogieux de la part de Pascal Thiriat qui est particulièrement satisfait que le soutien de la région se concrétise ainsi mais qui ne le voit pas comme un acquis.

Il faudra savoir faire fructifier cette aide, l’optimiser car il s’agit d’un accélérateur pour le club. « Cette aide de la Région aux associations leur permet de se doter d’un personnel de qualité », ajoutait Stessy Speissman. Elle devrait également permettre l’épanouissement professionnel de Lisa qui avait déjà bien pris ses marques au sein de l’ASG Voile, intégrant très rapidement le fait qu’il s’agit d’un club qui allie subtilement convivialité, loisir et compétition. Elle avait en effet mis un premier pied à la base nautique à l’occasion d’un remplacement au poste de secrétaire… Remplacement qui s’est donc transformé en CDI de 20 heures hebdomadaires.

Gérômoise âgée de 24 ans, Lisa est titulaire d’une licence professionnelle en communication. Passionnée d’art, elle apprécie les sports en lien avec la nature mais était plutôt habituée à des disciplines disons, plus « terriennes » ! Secrétaire sur le papier, elle sait désormais gréer un bateau et a même suivi une formation d’arbitre spécifique à la voile bien sûr. Elle apprécie son activité au sein du club où chaque journée ou presque est différente, fuyant la monotonie comme une voile quitte la base nautique. Bon vent à toi Lisa !

0 commentaire

Laisser un commentaire